Accéder au contenu principal

Devenez expert certifié en lutte contre la fraude



7 entreprises sur 10 ont été victimes d’une tentative de fraude sur l’année écoulée et 1 sur 4 a subi au moins une fraude avérée. Si la cyber criminalité est le type de délinquance la plus redoutée par les entreprises, c'est la fraude aux faux fournisseurs qui est la plus fréquente[1].

Professionnels du chiffre (experts-comptables et commissaires aux comptes, auditeurs et contrôleurs internes, directeurs administratifs et financiers, contrôleurs de gestion, compliance officer, spécialistes de la lutte anti-fraude), vous êtes en première ligne pour déjouer cette menace car cette délinquance cherche toujours, à un moment ou à un autre à trafiquer les comptes. 
Pour faire face, préparez une certification professionnelle reconnue :  le certificat de spécialisation lutte contre la fraude et la criminalité financière proposé par le CNAM spécialement pour vous.

Un certificat aux nombreux atouts :

  • Une reconnaissance par le monde professionnel : Le certificat fait l'objet d'un partenariat avec le conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables  et l'association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion (DFCG).
  • Une reconnaissance académique internationale : ce certificat constitue un véritable titre qualifiant reconnu dans tout le monde universitaire en France et à l’étranger. 
  • Un corps enseignant exceptionnel : Proposé dans le cadre de la chaire de criminologie du CNAM dirigé par le professeur Alain Bauer, son équipe des formateurs est constituée de professeurs d'université et des meilleurs professionnels en exercice du secteur (directeurs d'audit de grands groupes, spécialistes du cybercrime de l’État, ...).
  • Une charge de travail limitée : Il est dispensé sur 45 heures en présentiel et 45 heures en travail personnel tutoré, étalé tout au long de l’année à des horaires compatibles avec la vie professionnelle. 
  • Un contenu passionnant : les évolutions de la criminalité économique et financière, la cyber criminalité, la prévention de la fraude fiscale et du blanchiment, les ripostes possibles et l’audit de fraude.

Inscrivez-vous pour la prochaine promotion et devenez un spécialiste reconnu de la lutte contre la fraude.



[1] Etude 2019 Euler Hermes/DFCG


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le thriller spirituel qui vous donne envie de croire

  Quelles sont donc ces deux petites filles nues assises dans une église en ce début d’été parisien suffoquant ? Gérer cette affaire ne figurait pas dans les plans de Charles, jeune financier brillant et grand séducteur. Le voilà à présent poursuivi par des tueurs et par la justice. Pour son salut, il devra accepter la main tendue par Fatima. La jeune combattante l’entrainera aux frontières d’un au-delà auquel il ne croit pas. Elle lui fera rencontrer la frêle communauté qui défend l’humanité contre l'Adversaire qui vient et qui veut l’asservir. Pourront-ils empêcher que le mystère de l’Iniquité ne s’installe en France avant de conquérir le monde ? De blanchiment d’argent en manipulations de masse, de lofts luxueux en abbayes perdues, leur enquête les amènera à croiser un ministre des finances, le président d’un GAFAM, des enfants archanges, une confrérie millénaire, des islamistes, des revenants et des démons. Cette traque sera aussi celle de l...

Commandez vos exemplaires

  Pour commander, cliquez sur l'image

Les 5 étapes pour obtenir son diplôme d'expert-comptable en VAE

Étape 1/ Télécharger les "livrets" (documents de candidature), les "référentiels" (contenu du programme des trois épreuves) et les circulaires d'explication sur la docuthèque du SIEC Étape 2 :  Envoyer son livret 1 à Monsieur le Président du Jury du diplôme d’expertise-comptable SIEC (Service Intercacadémique des Examens et Concours) Bureau DES 4 cellule « DEC » 7 rue Ernest Renan 94749 ARCUEIL cedex Étape 3 : Attendre la lettre de recevabilité envoyée par le SIEC. Le temps de traitement de la demande est inférieur à deux mois puisqu’en cas de non réponse au bout de deux mois, la non-réponse vaut acceptation. Étape 4 : Préparer son livret 2. Il existe des fiches O (organisation) qui décrivent les organismes dans lesquels on a travaillé, des fiches E (emploi) qui décrivent dans toutes les fonctions que l’on a occupées en quoi vous avez pratiqué les différents thèmes des trois épreuves du DEC (voir ci-dessous) et enfin des fiches C (compé...